jeudi 3 juillet 2014

JOUR 21. SHERLOCK HOLMES ET RÉVISIONNISTE ET VISIONNAIRE

S'il était possible de dormir sans jamais se réveiller. Mais s'endormir est si difficile et le sommeil si léger.


Sherlock Holmes était naturellement sceptique, nihiliste, négationniste - celui qui toujours nie - et révisionniste.

Si certains se prétendaient tels, ce n'étaient que des amateurs occasionnels. Le mensonge et l'illusion sont si nécessaires aux humains, comme l'air aux animaux de surface et l'eau aux animaux des profondeurs que l'effet serait comme le vide sidéral - l'étouffement. 

Il voyait le monde comme le film La Maison de Cire - House of Wax -  Le remake de L'Homme au masque de cire - House of Wax - aussi - réalisé en 1953 par un hongrois et avec Vincent Price dans le rôle du conservateur du musée de cire. Lui-même baé sur le film Masques de cire - Mystery of the Wax Museum - film d'horreur de 1933. Inspiré du Cabinet des figures de cire - Das Wachsfigurenkabinett - film fantastique de l'expressionnisme allemand en noir et blanc de 1924.

Prémonition de quoi?

De quelque chose...

Et ce qu'il y a de plus commun dans la majorité de ces films qui parlent de cauchemars, de sortilèges et de faux-semblants est que des cadavres sont dans des statues de cire habillées reproduisant les actes de tous les jours. Dans des décors que l'on dit «naturels». 

Rien n'est vrai.

Ce n'est que parce qu'on évitera de regarder soigneusement quelque chose que celle-ci, à l'abris de l'investigation, préservera son apparence.

Savoir est fatiguant.

La plus grande part du temps des humains provisoires est de ne pas savoir.

Et les médias de loisirs leur fournissent du foin cérébral et visuel ou auditif pour les périodes de remisage du corps. Lorsqu'il a  assez travaillé et avant qu'on le range pour la nuit, afin qu'il reprenne des forces pour la traite du lendemain. 

Ce n'étaient que des animaux plus ou moins paisibles nés pour être exploités et qui se reproduisaient afin de fournir une nouvelle génération de bestiaux pour leurs maîtres qui se reproduisaient aussi.

Maîtres qui les traitaient avec plus ou moins de ménagement. Dans une société moderne, le contrôle du cerveau suffisait pour maîtriser le corps.

Et la Danse Macabre se répétait sans cesse et indéfiniment.

Les fous gouvernaient le Monde et au lieu de s'en débarrasser - les hommes intelligents mettent les prédateurs dans des zoo - on en fait ses chefs. Et on obéit.

Une autre nouvelle venait d'arriver d'Ukraine.

Le bandit milliardaire qui avait été élu - phénomène tout à fait normal dans une démocratie où on permet aux débiles de voter - voulait reprendre la Crimée. 

Monsieur Petro Porochenko a nommé un nouveau ministre de la Défense, le lieutenant-général, Valeri Heletey et un nouveau chef d'état-major, Viktor Muzhenko et a nommé l'un des hommes les plus riches du pays - un bandit comme lui- Iouri Kosiuk comme superviseur des questions militaires


« L'Ukraine l'emportera »

A dit le nouveau ministre de la Défense

« Il y aura un défilé de la victoire » 

et 

« il se déroulera dans un Sébastopol ukrainien »

Et c'est une promesse

Sherlock Holmes, regarda son calendrier mural. 

On était jeudi le 3 juillet 2014. Supposant que ça se passe vite - les hommes sont si pressés de mourir - ils seraient en Crimée, vendredi. Moscou réagira samedi. 

L'Ukraine demandera de l'aide à l'Europe samedi. 

L'Europe interviendra ou non.

Ou ce sera l'OTAN.

Ou les USA.

Le jeu des alliances se mettra en place.

Et 

Et on est en pleine guerre mondiale.

La première du nouveau siècle et du nouveau millénaire.

C'est inévitable. 

Les humains sont comme ça.

Si ce n'est pas samedi, ce sera plus tard.

1 milliard de morts.

Ce sera passionnant.

Sherlock Holmes téléphona à se secrétaire virtuelle - à bien y penser, il ne supporterait pas une femme véritable - à proximité - tandis que la distance ne conservait d'elle que son utilité. 

Le taxi arriverait dans un moment.

Il prendrait un café dans un nouveau local et communiquerait avec son commanditaire qui était déjà au courant - les grands esprits se rencontrent. Inévitablement ?

Le milliardaire président de l'Ukraine avait l'air d'avoir un front de boeuf - il ne reculerait pas devant un chiffon rouge. 

Ce genre d'homme ne se convainc pas facilement. Il faudrait sans doute le tuer.

Était-il dans l'intérêt des dégénérés européens de laisser aller les choses. Et ces sournois hypocrites reptiliens US ?

Si une telle guerre commence, personne ne sera à l'abris nulle part. 

On cherchera partout des hommes et des femmes à envoyer en Enfer. La plupart iront avec ferveur, on n'aura pas besoin de les convaincre. Ce seront les autres - de son genre - qu'on pourchassera.

Il connaissait des gens qui prévoyaient ce moment depuis des années. 

Ils étaient totalement disparu de la vie civile. Pas de papier. Pas d'adresse. Pas de trace. $ liquide seulement. Pièces d'argent métal et or métal pour le grand moment lorsque l'$ papier sera contrôlé - remplacé par les tickets de rationnement - et qu'on obligera les gens à rapporter leurs métaux précieux au gouvernement. 

Ce qu'on appelle «civilisation» n'est que la cire molle qui donne forme humaine aux cadavres pourrissant qu'elle contient et préserve.

Il restait 3 jours.

*

3 juillet 2014. État 1
________________________________________________________________